mardi 23 septembre 2008

début de fraicheur ...


Etonnant, mais il faut s'y attendre, l'automne se rapprochant à grand pas, mes petits bonsaïs ne sont plus en sécurité dehors . Non pas que je craigne un vol, une mise en place armée de nains de jardin; mais juste qu'ils attrappent froid ... On va commencer à parler de gastro-entérite dans les écoles (pardon pour l'orhtographe); de vaccin pour la grippe pour les maisons de retraites ou les petits,mais on ne parle pas assez du froid qui pourrait blesser les bonsaïs !!!
Certains sont rentrée, d'autres passeront la majorité de l'hiver dehors ; les 2 carmonas ainsi que le ficus, le podacarpus et le poivrier seront au chaud . Par contre , il faut que je trouve un truc pour que même si le lugustrum passe l'hiver dehors, il soit répondes présent au début de printemps ... Quand au pin et à l'épicéa, c'est peut-être eux qui me font le moins de soucis ...

Une dernière chose qui m'inquiete et auquel il va falloir que je me renseigne est sur la taille du mini rosier, du fushia et de la glycine avant les grosses fraicheurs ... car eux aussi reste dehors...

2 commentaires:

Unknown a dit…

* sourire *

Mais euh !!!

Unknown a dit…

tu souris du souk qu'il y a sur mon bureau ?


n'empeche peut etre l'un des seuls endroit ou ils ne sont pas a disposition du furet et du chat (enfin le chat fait ce qu'il veut :p)